Accueil Conseils stratégiques

Conseils stratégiques

La stratégie est l’art de mener à bien des actions et de coordonner les forces pour atteindre des objectifs fixés à l’avance.

Grâce à notre expertise en études en en analyse de données, nos experts sont capables de dresser une cartographie claire et réaliste des facteurs stratégiques internes et externes de votre entreprise. Cela permet de fixer ou d’ajuster vos objectifs stratégiques et d’élaborer des recommandations pratiques à adopter.

Optez pour notre expertise en diagnostic stratégique

Le diagnostic stratégique interne : Le diagnostic interne permet à nos experts d’analyser les ressources et les compétences de l’entreprise, puis de déterminer celles qui correspondent à des atouts et celles qui correspondent à des faiblesses

Le diagnostic stratégique interne:

Le diagnostic interne permet d’analyser les ressources et les compétences de l’entreprise, puis de déterminer celles qui correspondent à des forces et celles qui correspondent à des faiblesses.

Le diagnostic stratégique externe :

L’analyse du micro-environnement

Le micro-environnement englobe tous les acteurs ayant affaire à l’entreprise : les clients, les fournisseurs, les partenaires, les concurrents. À ce niveau, nos experts ont recours à la méthode des 5 forces de Porter comme étant la méthode la plus efficace dans ce contexte.

L’analyse du macro-environnement

Le macro-environnement correspond à l’environnement au sens large (économique, politique, technologique…). La méthode PESTEL est un outil intéressant pour étudier les facteurs qui influencent la situation de l’entreprise sur son marché (son environnement global).

L’analyse SWOT:

L’analyse SWOT est l’outil populaire pour la réalisation d’un diagnostic stratégique. Il permet de recenser, d’une manière synthétique, les forces et les faiblesses de l’entreprise, ainsi que ses opportunités et ses menaces. Cette méthode regroupe donc le diagnostic interne et le diagnostic externe.